Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lilimargotton Créations
  • Lilimargotton Créations
  • : Création d'accessoires et décoration - créations uniques ou série limitée - A découvrir ! Liberty , bijoux
  • Contact

En vente aussi sur

Ma boutique

A little market

 loisirs creatifs et activités manuelles

loisir créatif

loisirs créatifs

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 00:19

DP-Lilimargotton2012.bmp.jpgDonner envie, parler de son univers... en tant que créatrice, vous êtes manuelle et artistiquement parlant tout va bien pour vous. Par contre, dès qu'il s'agit d'adresser un portrait rédigé de vous,  un dossier de présentation, un catalogue pour les boutiques... vous avez une seule envie, vous cacher... vous fuyez et vous repoussez l'échéance. Parce que cela prend du temps, que cela demande de se poser... ce n'est pas toujours fait ou alors pas très bien.

 DP-Lilimargoton2012-1.bmp.jpg

J'ai un peu de chance... dans la vie, la communication est ma principale activité.. mais soyons claires, développer Lilimargotton est mon projet...

 

Alors j'ai refait mon dossier de présentation (24 pages) que j'adresse à la presse et aux boutiques. Voici un aperçu. 

  

Dans le même style graphique, je réalise le communiqué de presse selon besoin et mon catalogue professionnel (prochain outil que je souhaite moderniser : exit la feuille excel ! il faut donner envie..)

 

Mon conseil du jour :

 

- une feuille blanche, votre marque au milieu et tout autour tous les mots qui la définissent ; première étape de votre démarche de communication....

 

 

Les étapes pour réaliser un dossier de présentation

- des photographies "propres", de nombreux sites vous expliquent comment les réaliser

- des petits textes qui définissent votre marque ex : pour Lilimargotton, "créer l'intemporel..."

- une description de vos produits : si comme moi vous faites des mini-séries ou des créations uniques, vous avez quand même un univers : expliquer le

- une relecture approfondie par une tierce personne : un oeil neuf qui aura à coeur de vous indiquer les redites, les non-sens, les incohérences.

 

Ensuite un plan d'attaque euh de communication adapté à votre marque, votre environnement économique et vos enjeux et objectifs...

 

Lancez-vous !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires