Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lilimargotton Créations
  • Lilimargotton Créations
  • : Création d'accessoires et décoration - créations uniques ou série limitée - A découvrir ! Liberty , bijoux
  • Contact

En vente aussi sur

Ma boutique

A little market

 loisirs creatifs et activités manuelles

loisir créatif

loisirs créatifs

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 23:44

Ouf ! deux participations ! mais le choix va être difficile. Pour preuve, après la participation de notre Araignée, voici celle de l'auteure du best seller de l'été ! Vous l'avez reconnue : Gaelle Perrin. Elle nous fait l'honneur de ce texte qui nous a fait bien rire ...

 

Lilimargotton ou l’histoire d’un sac…

 

Lilimargotton est un sac… mais pas n’importe quel sac !

N’allez pas imaginer un sac à patates… tout d’abord parce que la forme ne lui irait pas : trop grossière. Ni sa couleur : trop fade. Ni sa matière : trop épaisse !

Ce n’est pas non plus un sac en plastique, qui couine quand il bouge, qui se déchire sous la pression et qui arbore des logos aussi vilains les uns que les autres.

Pas un sac à vin non plus, ni un cul-de-sac.

Lilimargotton, c’est un sac à malices. Chez Lilimargotton on ne trouve que des merveilles pour en prendre plein les yeux. Un sac à merveilles. Un feu d’artifice de couleurs et de douceurs. On mettrait bien à sac sa boutique, chaque jour mais il semblerait que le banquier ne puisse pas la sacquer. Allez comprendre… Il ne doit pas avoir de bons yeux ou peut-être ne voit-il que des images saccadées.

Elle est souvent copiée mais jamais égalée et pour cause, les imitatrices sont bien souvent prises la main dans le sac, en flagrant délit de saccage des œuvres de la grande Lilimargotton !

Mais il est important de souligner que derrière les sacs, il y a des robes, pour les petites et les grandes, et tout ça, sans sac de nœuds, juste de petits nœuds sur les épaules. Tous beaux, tous doux. Lili est la grande sachem du Liberty.

Je crois avoir vidé mon sac. Et maintenant que l’affaire est dans le sac, ou du moins que l’affaire est enregistrée dans le mac, je vous invite à faire un sacrifice : celui de votre banquier !

 

(et accessoirement, saurez-vous démêler le sac de nœuds et trouver combien de « sac » sont cachés dans ce texte sacré ?)

 

 

A votre tour...

 

Retrouvez Gaelle Perrin et son dernier ouvrage par ici...

Perso j'adore et j'ai passé de très bons moments à la lire... Merci Gaëlle

ea2566ecb822a650683c45f00779a885 1


Partager cet article

Repost 0

commentaires