Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lilimargotton Créations
  • Lilimargotton Créations
  • : Création d'accessoires et décoration - créations uniques ou série limitée - A découvrir ! Liberty , bijoux
  • Contact

En vente aussi sur

Ma boutique

A little market

 loisirs creatifs et activités manuelles

loisir créatif

loisirs créatifs

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 22:28
Des idées déco pour une chambre de bébé

Vous attendez un heureux événement et vous avez envie de l'accueillir dans les meilleures conditions ? Alors la chambre de bébé figure en bonne place sur votre to do list de future maman. Vous avez pensé au lit, qui respecte les normes recommandées, à la table à langer, pratique et sécurisée, mais avez-vous songé à la décoration de la chambre ? Certes, cette pièce doit être fonctionnelle mais préparer un joli nid pour votre bébé est aussi important, pour mieux se projeter notamment. Nous le savons, l'arrivée d'un bébé engendre de nombreuses questions. Il vous est possible de créer une jolie ambiance sans se ruiner, grâce à de petites touches déco.

Les accessoires

Peu onéreux le plaid est un indispensable. À installer sur le sol, comme tapis de jeux, il peut se transporter partout pour couvrir bébé dans la poussette ou dans la voiture. Plus tard, lorsqu'il aura passé l'âge de dormir dans une gigoteuse, vous pourrez l.installer dans son lit de bébé ou le placer au dessus des draps, comme jeté de lit, dans son lit de "grand". Un accessoire pratique et très déco : couleurs acidulées, motifs traditionnels d.oursons ou plus modernes à pois, c'est à vous de choisir !

Outre le linge de lit, qui se décline sous forme de tour de lit, de gigoteuse... Pensez également aux rideaux qui contribuent à créer une atmosphère harmonieuse. De petits coussins complètent, par petites touches, l'ambiance de la chambre.

L'éclairage

Dernier conseil : ne négligez pas l'éclairage, il doit pouvoir être tamisé, pour les réveils nocturnes par exemple, mais aussi d'une intensité suffisante près de la table à langer, pour les soins. L'idéal est de disposer différentes sources de lumière, plutôt qu'un plafonnier et de les allumer selon vos besoins !

Et enfin, le plus important : faites-vous plaisir !

Lilimargotton peut vous accompagner pour une personnalisation globale ou pour quelques touches déco....

Partager cet article

Repost 0

commentaires